Accueil » Une démarche qualité éco-responsable

Une démarche éco-responsable

Aménagements paysagers
Nouveaux locaux de technivert

Le bureau d’études Technivert vous aide à concevoir, aménager et entretenir vos espaces verts dans une démarche éco responsable.

Technivert assure l’entretien et le nettoyage par la planification saisonnière des plantations et des travaux. Que vous choisissiez une orientation de fleurissement avec l’horticulture ou une approche environnementale des espaces avec une mixité des espaces naturels, urbains, semi-urbains, forêts, zones humides, Technivert vous propose toute une diversité de services. En effet, l’entreprise met en oeuvre la solution en adéquation avec la politique d’aménagement du territoire de la collectivité.

Conseil et accompagnement à la mise en place de la gestion raisonnée de vos espaces verts et naturels.

Technivert réalise tout d’abord un inventaire quantitatif de vos espaces avec la surface, la localisation, l’aménagement détaillé et l’usage des lieux. Cet inventaire décrit les améliorations à apporter. Puis, sont classés les espaces en zones : prestige, centrale, périphérique et naturelle. Ce zonage permet de classer les espaces par type d’entretien (fleurs, arrosage, apports, plantations…).

Avant toute mise en oeuvre, nous analysons la terre en place. Puis les équipes Technivert délimitent les zones à planter en fonction de la nature du terrain. Ensuite, Technivert conseille pour chaque zone, le type et la fréquence des arrosages pour limiter la consommation en eau.

Enfin, Technivert rationalise la gestion de vos espaces verts et favorise la préservation du patrimoine végétal en place. Ainsi, l’entreprise limite au maximum les traitements phytosanitaires.

Des démarches éco-responsables dans la gestion des espaces verts.

Technivert effectue une utilisation raisonnée des produits sanitaires sur les zones à désherbage ou de non désherbage. 

Ainsi, Technivert analyse les techniques de désherbage ou méthodes (anti-germinatif, foliaire, thermique, arrachage…) et le nombre de passages. Également, l’entreprise repère les zones à risque élevé telles que les surfaces perméables pentues, les abords des avaloirs et/ou les fossés.

Une fois cette analyse effectuée, Technivert propose en fonction des zones, des objectifs d’entretien.

Technivert recherche toutes les solutions pour préserver l’eau et faire des économies.

L’entreprise délimite les zones d’arrosage en fonction des types des espaces. Également, Technivert privilégie les espèces les plus résistantes à la sécheresse. En effet, Technivert applique également le paillage pour éviter évaporation et perte d’eau.

Technivert favorise la plantation d’espèces locales rustiques. 

En tant qu’entreprise locale, Technivert connait son territoire, les espèces de fleurs, d’arbres qui s’adaptent le mieux à notre climat.

Technivert limite les dépôts en décharge et allège le bilan carbone avec moins de rondes de camions. 

Technivert favorise le broyage des produits d’élagage pour pailler le pied des plantations et des massifs avec les feuilles ramassées qui font un très bon terreau. De plus, Technivert envisage toute réutilisation pour limiter les trajets et les retraitements en décharge. Sur chaque chantier, l’entreprise met en place le tri et le recyclage.

Technivert propose la mise en place d’un plan de fauchage. 

Technivert délimite les espaces en zone de fauchage intensif et en zone de fauchage extensif, en fonction des impératifs de sécurité routière. En effet, la zone de fauchage intensif concerne la bande de sécurité, la zone d’installation du mobilier urbain et routier, le carrefour virage…

La zone de fauchage extensif concerne les talus, les zones de flore remarquable… Aussi, Technivert peut proposer des zones de friches gérées où sont programmées des interventions tous les deux trois ans.

Enfin, Technivert utilise un compost Certifié Ecocert réalisé en Gironde, de grande qualité et travaille avec les pépinières girondines.

Visite du projet d'aménagement du domaine Geneste à Villenave d'Ornon

Besoin d'un renseignement ?

Nos experts vous répondent.

L’équipe Technivert