Végétalisation

La végétalisation des toitures est une une solution écologique

Technivert, spécialiste de la toiture verte en Gironde,  s’engage pour la végétalisation de toutes surfaces ainsi que le maintien de la biodiversité en milieu sensible ou urbain en offrant des espaces verts aux insectes et améliorant la qualité de l’air.

 

technivert-toiture-végétalisée

 

TOITURES VÉGÉTALES

Technivert vous propose une technique écologique, économique et esthétique pour la protection de votre habitat : la toiture végétalisée ou toit végétal.

“La toiture verte” est facile d’entretien et s’inscrit dans une démarche d’éco-construction.

Après une étude de nos techniciens, l’installation de la toiture végétale est rapide. Grâce à cette protection de toiture, vous réalisez des économies été comme hiver et vous vous inscrivez dans une démarche écologique. 

 

Technivert vous accompagne pour la réalisation de vos toitures végétalisées.

Adaptable aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, la toiture végétale s’installe sur tous les supports (bétons, tôles d’acier nervurées, bois et panneaux dérivés…).

Après l’étude de votre toit : structure, exposition, niveau de pente et poids supportable et en fonction de vos budgets d’investissement et d’entretien, Technivert vous propose diverses plantes : succulents (sédum), vivaces et bulbeuses (jonquilles, iris, tulipes…), graminées…

L’installation se fait par déroulage d’une couche drainante évitant la stagnation des eaux pluviales, puis pose un tapis végétal pour le système d’arrosage au goutte-à-goutte et les végétaux en plaquage.

toiture-vegetalisee-pour-lycee-Jean-Daguin-de-Merignac-

Les toitures végétalisées, véritables isolations thermiques, diminuent vos factures de climatisation grâce à leur système d’évapotranspiration ( – 5C° sur la température ambiante durant les mois de chaleur) et de chauffage. De plus,  elles apportent un confort acoustique et réduisent les résonances.

Enfin, elles limitent la progression du feu en cas d’incendie grâce à leur couche humide.

Les UV étant la première cause du vieillissement prématuré du goudron et systèmes d’étanchéité de toiture, le toit végétalisé protège les revêtements et évite les problèmes d’infiltration d’eau, augmentant ainsi la durée de vie du toit.

La végétalisation des toitures s’inscrit dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE). C’est un moyen efficace de réintroduire la végétation dans les villes et de lutter contre le réchauffement climatique.

HYDROSEEDER

Afin d’étendre l’espace végétal, Technivert dispose de l’équipement permettant de projeter les graines sur longue distance, l’Hydroseeder, pour engazonner, par exemple, des surfaces normalement considérées comme inaccessibles. Gain de temps et mise en sécurité des Hommes sont deux autres de ses principaux atouts.

GÉNIE ÉCOLOGIQUE

Le « génie écologique regroupe les activités d’étude et de suivi, de maîtrise d’œuvre et de travaux adaptés ayant pour objectif de préserver et développer la biodiversité à travers la création, la gestion, la restauration et la résilience d’écosystèmes ciblés ».

Pour Technivert, ces bonnes pratiques de gestion des milieux naturels se traduisent, au niveau études et travaux, par la restructuration de l’espace naturel où replantation et ré-engazonnement se rapprochent du développement naturel de la végétalisation.

Plus simplement, le génie écologique est une imitation de la nature ! Ces mesures, essentielles, limitent l’érosion naturelle et maintiennent la continuité écologique.